ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE
DU CERCLE DE BRIDGE DE LIMOGES ORSAY
Limoges, le 6 mai 2009
18 HEURES. Le Président Thierry Beineix déclare la séance ouverte.
Il remercie de leur présence Madame CHALET, Présidente du Comité, les représentants de la Société Générale, et Madame BARRUCHE, représentant la Municipalité dont il salue au passage l’aide qu’elle nous apporte par la subvention qu’elle nous a accordée.
Madame BARRUCHE, appelée à une autre réunion dans la soirée, demande à prendre la parole, sans plus attendre, pour dire le plaisir qui est le sien de se retrouver à une réunion du Cercle de Bridge de Limoges Orsay, dont elle apprécie le climat amical et le rôle social qui justifie la subvention, même modeste qui nous est accordée par la Municipalité qu’elle représente
Rapport moral.
Il rappelle que l’objectif de ses six ans passés à la barre était d’enrayer le déficit et, pour se faire, de changer de local. Cet objectif est atteint. Il a fallu pour cela l’investissement de tous : la vice-présidence, la trésorerie, le secrétariat, les compétitions, le championnat interne ; et surtout la fidélité de tous nos joueurs, tant en compétition qu’en régularités.
La question se pose du championnat interne 2008 dont les P.E n’ont toujours pas été attribués. Le Président a transmis quatre fois le fichier (il a reçu les accusés de réception), Jacques MAZAUD est intervenu à plusieurs reprises, par téléphone et courriers électroniques, le tout sans succès. La Présidente du Comité juge inacceptable cette situation et se saisit du dossier.
Pour conclure, le Président annonce que le temps de passer la main lui semble venu, et qu’il ne brigue pas un nouveau mandat.
Rapport moral voté à l’unanimité.
Rapport financier.
Il est présenté par Jean-Luc VASSALLO, qui ne se représente pas non plus. Il salue de façon très accentuée le travail intense et précieux de Brieuc ALLARD. Le Club a pu fonctionner sans interruption malgré le déménagement, les travaux, et le budget est en équilibre. D’autres travaux sont encore à prévoir, qu’ils soient d’aménagement ou d’entretien.
Il rappelle que les finances du club sont liées à la fréquentation des « régularités » et appelle les participants à venir jouer nombreux.
Il propose de surcroît une augmentation des droits de table de 0,20 cts par ticket.
Les diverses pièces comptables sont à la disposition de qui voudra les consulter.
Agnès THOMAS, vérificateur aux comptes approuve la gestion qu’il lui a été demandé de juger. Elle appelle à une gestion plus rigoureuse des compétitions et licences, et suggère que soit présentée une situation trimestrielle.
Compte-rendu financier approuvé à l’unanimité.
Compte-rendu des Compétitions
Guy ROBIN, comme tous les ans, donne lecture des résultats flatteurs de nos licenciés dans les épreuves fédérales. Le Président, pour ne citer que lui, associé entre autres à Françoise QUELIN, finit sur la troisième marche du podium national en Mixte Excellence par quatre.
Le détail des résultats est affiché au club.
On enregistre cependant une baisse de participation, tant en quatre qu’en paires. Mais si la baisse est notable en Honneur, la Promotion, en revanche, progresse nettement, signe de vitalité et de renouvellement.
La Présidente.
Françoise CHALET tient à remercier Thierry BEINEIX pour le travail accompli. Elle apprécie la rigueur et la convivialité dont a toujours su faire preuve l’équipe en place et dit toute la confiance qu’elle place en la nouvelle équipe à qui elle adresse tous ses encouragements.
ELECTIONS
Il est ensuite procédé à l’élection du nouveau Comité Directeur.
107 mandats présents ou représentés, 2 bulletins nuls : les 15 candidats sont élus
Le Comité Directeur élit ensuite en son sein le Bureau, constitué de
Président : Jean-Pierre MUTTELET
Vice Présidents : Serge ZOUZOULAS et Jacques MAZAUD
Secrétaires : Catherine BESSEDE et Colette DESCAZEAUX
Trésoriers : Mélanie ROCHOUX et Olivier GOURSAUD